21 avril 2017 ensemblepr

Complément d’information

De couleur bleue et en caractères gras les informations que nous n’avons pas pu vous fournir sur le bulletin municipal d’avril 2017 édité par la majorité :

Expression libre bulletin municipal mars 2017– Groupe « Ensemble pour Vernaison »

Comme nos chers concitoyens vernaisonnais le savent, une plainte avait été déposée à l’encontre de notre ancien Maire Georgette PALLEJA, sa Directrice Générale des Services, Odile BERARDET et les deux anciens policiers municipaux de notre village.

Pourquoi ? Pour des heures supplémentaires payées à nos anciens agents de sécurité qui, selon M. Vaganay, n’auraient pas été effectuées. Système forfaitaire mensuel, qu’il a pourtant lui-même contribué à mettre en place il y a plus de 25 ans, lorsqu’il était adjoint aux finances.

Lors du procès, la commune de Vernaison s’étant d’ailleurs constituée partie civile par l’intermédiaire de son maire M. André VAGANAY, assisté d’un avocat, a sollicité qu’une condamnation soit prononcée.

Les accusations portées étaient lourdes: soustraction, détournement ou destruction de biens d’un dépôt public, par le dépositaire ou un de ses subordonnés, altération frauduleuse de la vérité dans un écrit, usage de faux en écriture.

M. Vaganay a entraîné la commune dans un procès perdu d’avance et celle-ci a payé des avocats pour ça.

La cinquième Chambre Correctionnelle du TRIBUNAL de GRANDE INSTANCE de Lyon, le jour même de l’audience, tant l’absence de charges est apparue immédiatement évidente, a relaxé Mme PALLEJA et ses 3 compagnons d’infortune.
La commune de Vernaison n’a pas relevé appel de la décision considérée tandis que sur le plan pénal, ni le procureur de la république du TGI de Lyon, ni la procureure de la Cour d’appel de Lyon n’ont évidemment formulé le moindre recours.
Le tribunal a donc relaxé de manière évidente l’ancien maire, l’ancienne DGS et ses deux policiers municipaux.
Le jugement du 24/06/2016 N° 5295/15155000191 de la 5ème Chambre Correctionnelle du TGI de Lyon ayant ainsi confirmé l’innocence des quatre personnes injustement mises en cause, est aujourd’hui définitif et a acquis l’Autorité de la chose jugée.

Lors du Conseil Municipal du 16 mars dernier, Catherine PALLEJA, élue d’opposition et fille de Georgette PALLEJA a pu retracer les tenants et aboutissants de ce long et douloureux procès, sous les railleries de la majorité lorsqu’elle a demandé au Maire de présenter ses excuses à son prédécesseur et à ses anciens collaborateurs.

Georgette PALLEJA, très affectée par cette procédure pénale incompréhensible, a vécu avec satisfaction le rétablissement de son honneur par la justice de notre pays.
Elle combat aujourd’hui la maladie et a été très sensible aux nombreux témoignages de sympathie que les Vernaisonnaises et Vernaisonnais lui ont réservés.
Depuis son lit d’hôpital, notre ancien Maire, tient à adresser un amical salut à l’ensemble de la population de Vernaison, amis et adversaires, à qui elle souhaite le meilleur pour leur vie et pour l’avenir du village.

Elle indique enfin qu’elle accepte que lui soit remis officiellement l’Ordre National du Mérite, décerné en 2013 par le Président de la République pour 30 ans d’efforts incessants qu’elle a consacrés à notre commune de Vernaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.