3 février 2019 ensemblepr

Grand débat à Vernaison ?

À l’heure du grand débat national et du mouvement des Gilets jaunes, et alors que des milliers de maires ont lancé des initiatives de démocratie participative dès début décembre, le groupe Ensemble pour Vernaison interpellait André Vaganay par courrier en date du 11 janvier afin de lui demander quelles mesures il comptait développer afin de s’intégrer dans ce débat national.

Il aura fallu attendre la fin janvier pour voir apparaître des cahiers de doléances en mairie de Vernaison. Nous saluons cette initiative même si pour l’heure, rien de plus ne semble avoir été organisé. Nous ne comprenons pas pourquoi, lors de ses vœux, il n’a pas annoncé à ses concitoyens la mise en place de ce moyen d’expression.

Çà et là, des tables rondes, des débats et autres réunions citoyennes se mettent en place et donnent l’occasion aux habitants des communes de s’exprimer, parfois en présence du député et des élus locaux.

Nous nous interrogeons sur les actions qui seront menées par le maire et estimons impératif que les Vernaisonnais trouvent des réponses à leurs questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.