22 juillet 2017 ensemblepr

Hommage associatif à notre adhérente et amie Georgette Palleja, refusé dans le bulletin municipal

L’association ne reviendra pas sur ce que Georgette PALLEJA, maire de 2001 à 2014, laisse aux Vernaisonnais. Ses élus, Julien VUILLEMARD, Karine GRAZIANO, Michel POCHON, Rolande BERNARD, Jackie VOINDROT et Catherine PALLEJA sa fille, le font très bien dans l’Expression libre de ce bulletin municipal. (en lien ICI)

Nous relaterons seulement les derniers moments de sa vie que nous avons eu la joie de partager avec elle.

C’était le 6 avril dernier. Cérémonie chargée d’honneur, de dignité, de reconnaissance, d’amitié et, vous vous en doutez, d’une très grande émotion.

GeoCela s’est passé dans l’unité de soins palliatifs où Georgette PALLEJA, Geo pour les intimes, était hospitalisée après plusieurs mois de lutte contre la maladie.

De nombreux amis, d’anciens collaborateurs, sa famille, avaient fait le déplacement pour partager ce moment avec elle.

En effet, enfin lavée de toute accusation après de longs mois de procédure, elle avait accepté de recevoir la médaille de Chevalier de l’Ordre du Mérite, distinction qui avait été demandée en 2013.  « La justice m’a rendu mon honneur en me relaxant ainsi que les policiers et mon ancienne directrice générale des services. » avait-elle dit.

Et c’est Mme Odile PIGENEL, Présidente d’Education et Joie de Vernaison, elle-même décorée de cette distinction, qui lui a remis sa médaille en présence de M. Michel TERROT député de notre circonscription.

Un moment fort !

Hélas, la maladie a eu raison de son combat et elle nous a quittés ce vendredi 26 mai 2017.

Au delà de sa famille, bien évidemment terriblement affectée, les Vernaisonnais que nous sommes devons dire au revoir à cette grande dame qui a fait beaucoup pour sa commune et pour nous tous. Nous perdons une femme honnête et droite, une femme d’honneur et une femme de cœur également, toujours soucieuse d’apporter le meilleur pour les Vernaisonnais.

Merci Geo !

Jeudi 1er juin, nous étions venus nombreux te rendre hommage et te dire un dernier au revoir. Quelle émotion lorsque tu es entrée dans l’église de notre village sous les applaudissements nourris de l’assemblée qui t’ont accompagnée jusqu’à l’autel !
Quelle émotion lorsque tes proches ont retracé une partie de ta vie !

Chère Geo, nous savons que tu garderas toujours un œil sur Vernaison où que tu sois.
Repose désormais en paix.

Tu resteras dans les mémoires.
Tu resteras dans nos cœurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.