20 juillet 2016 ensemblepr

Les communes honorent la mémoire des victimes de l’attentat du 14 juillet

Irigny, Oullins, Brignais, Sainte-Foy-les-Lyon … TOUTES ont invité leurs habitants à se réunir pour exprimer ce lundi 18 juillet, dernier jour de deuil national, leur solidarité aux familles des 84 victimes de Nice et à tous ceux qui étaient présents à ce qui devait être une festivité.

D’autres communes Saint Genis Laval, Grigny … n’ont pas attendu pour organiser, dès le samedi, un rassemblement citoyen.

                                             Et VERNAISON ?

logo Mairie Vernaison

Avec une communication donnée aux élus qu’à partir de 22h26 dimanche soir, la population ne pouvait être informée qu’un rassemblement citoyen allait se faire :

– pas de communication sur le site de la commune

– pas de parution dans Le Progrès

C’est ainsi que quelques 25 personnes tout au plus dont 8 élus de la majorité, 7 adhérents de l’association, et quelques autres dont des membres du personnel communal, se sont recueillies pour une minute de silence.

Pas de discours de M. Le Maire, pas de Marseillaise …

Que faut-il en penser ?

Monsieur le Maire et ses conseillers auraient-ils « perdu » le VRAI sens des mots : Honneur, Solidarité Nationale, Respect des innocentes victimes du terrorisme, Compassion ?

Vous ne trouverez aucun article dans le journal sur l’hommage rendu à Vernaison, mieux vaut pour le Maire ne pas montrer à quel point c’était NAVRANT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.