22 septembre 2017 ensemblepr

Votes au Conseil Municipal du jeudi 21 septembre

Intervention de nos élus Ensemble pour Vernaison durant ce Conseil.

Extrait de l’ordre du jour : Création d’une commission extra-municipale « animation » et approbation de la charte de fonctionnement.

julien010

Julien VUILLEMARD (VIE ÉCONOMIQUE, COMMUNICATION,  CULTURE)

« La création d’une  telle commission n’a pas de sens puisqu’il s’agit d’une structure équivalente au Comité des fêtes existant, ce qui va créer un véritable doublon dans le paysage de l’animation locale.

La création de cette commission prouve que vous ne souhaitez pas travailler avec le Comité des fêtes, mais plutôt le déstabiliser et le marginaliser.

Tout d’abord en reprenant certaines de ses activités, sans jamais concerter l’équipe, sans aucun dialogue. Puis en suspendant ses subventions, enfin en investissant dans votre propre matériel évènementiel. Pour finir, vous créez votre propre structure municipale des fêtes.

Quel intérêt pour une commune de 5000 habitants ?
Les contribuables Vernaisonnais seront ravis d’apprendre qu’après avoir fustigé l’ancienne équipe municipale et l’état des finances locales, vous vous permettez de dépenser les deniers publics dans la création de cette commission et dans l’achat de matériel évènementiel, matériel déjà existant sur la commune par le biais du Comité des fêtes.

La situation ne paraît-elle pas grotesque, voire surréaliste ?
En terme d’éthique, Monsieur le Maire, ordonnateur de cette commune, garant de cette collectivité, comment pouvez-vous cautionner  cette démarche visant à nuire à une association locale ?
Quid de Madame Pauchon, élue de la majorité mais membre du Comité des fêtes depuis maintenant 6 ans qui soudainement, se dévoile être chef de projet de la création de cette structure municipale non pas complémentaire comme on voudrait nous le faire croire, mais concurrente.

Monsieur le Maire, dans les documents de campagne de votre liste politique de 2014, vous assuriez vouloir travailler avec le Comité des fêtes.

  • Je n’ai vu qu’une volonté de nous éloigner des manifestations communales, notamment de la fête de la musique que nous avons lancée en 2014 et que vous avez reprise à votre compte dès 2015 dans un semblant de concertation dans vos prises de décisions.
  • Nous avons perdu en 2016 la gratuité permanente de la salle des fêtes et avons vu notre subvention annuelle nous être suspendue.

Est-ce cela travailler avec le Comité des fêtes ?

Pendant que nous constatons un enlisement de certains grands projets, pendant que les problématiques de circulation, d’incivilités et de manque de transport en commun paralysent notre cadre de vie, vous n’avez pour seul occupation que de faire la « guéguerre » avec le Comité des Fêtes.

Cette façon de faire ne correspond aucunement à mes convictions et à mon engagement politique pour notre village.  S’abaisser à de tels rapports est franchement désolant. »

Les 6 élus de l’opposition ont voté CONTRE la création de cette commission

***********

Extrait de l’ordre du jour : attribution de deux subventions exceptionnelles au profit des associations « BARJOXTEAM » et « JUDO »

karine20

Karine GRAZIANO (ACTION SOCIALE, JEUNESSE, SENIORS, POLE PETITE ENFANCE, PETITE ENFANCE)

Sur l’attribution de la subvention exceptionnelle accordée à l’association « BARJOXTEAM » notre élue a fait remarquer que le siège social de cette association n’était pas domicilié à Vernaison  mais sur la commune de Mornant (réf. : notification au Journal Officiel).

La demande a été faite de nous fournir une copie du récépissé de la Préfecture prouvant cette domiciliation.

Sur la question concernant le nombre de vernaisonnais, adhérents de l’association « BARJOXTEAM » participant à ce voyage au Canada, objet de cette subvention, la réponse est ZÉRO.

Les 6 élus de l’opposition ont voté POUR sous réserve que le siège de l’association « BARJOXTEAM » soit sur le territoire de la Commune mais surtout pour ne pas voter CONTRE la subvention au « judo ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.