15 décembre 2016 ensemblepr

Votes au Conseil Municipal du mardi 13 décembre 2016

Intervention de nos élus durant ce Conseil :

Catherine Photoshop 

  Catherine PALLEJA (FINANCES)

 

 

 

Approbation du procès-verbal du Conseil Municipal du 17 novembre 2016.
Monsieur le Maire propose aux conseillers municipaux d’approuver le procès-verbal du 17 novembre 2016.

Pour information : page 18 de ce PV

Mme MALGOUYRES  se fait confirmer par Monsieur le Maire qu’on ne connait pas les raisons de la relaxe. Monsieur le Maire indique qu’en l’absence du jugement écrit, il se peut que le tribunal n’ait pas jugé les faits assez graves. C’est ce que l’on rencontre aujourd’hui tous les jours. De nombreuses personnes font des bêtises de partout. Elles sont arrêtées par la gendarmerie et sont relâchées par la justice ce qui fait que de nombreux voyous restent dehors.

C’est faux !  Un tribunal ne relaxe que s’il le juge nécessaire. C’est une caricature, un outrage et un manque de respect de la justice.

Déclarer que : « des personnes sont arrêtées par la gendarmerie et sont relâchées par la justice, ce qui fait que de nombreux voyous restent dehors » est une injure vis-à-vis de l’ancien Maire et des personnes relaxées avec elle. C’est très grave.

Vous comprendrez qu’en tout état de cause je ne prendrai pas part au vote.

L’ensemble des conseillers de l’opposition n’a pas validé ce procès-verbal.

*************************************************************************************

    karine20                                              

Karine GRAZIANO (ACTION SOCIALE – JEUNESSE – SENIOR

et POLE ENFANCE / PETITE ENFANCE)

 

 

Administration Générale. Approbation de la convention de mission médecine statutaire et de contrôle à intervenir entre la Commune et Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale.

« Pourquoi mettre en place une telle convention ? Le groupe d’opposition votera contre la mise en place de cette convention de mission médecine statutaire et de contrôle et interroge le Maire sur les motivations de mise en place d’une telle convention qui coûtera très cher à la commune. Cette convention servira à contrôler les arrêts maladies des agents communaux. Nous avons déjà alerté à de nombreuses reprises la majorité sur le mal être de nombreux agents, fragilisés sur leur poste, subissant des pressions et les amenant soit à partir de la commune, soit à se faire arrêter. Plus qu’une convention coûteuse, il aurait été préférable de mettre un dialogue social en place ».

*************************************************************************************

julien010      

Julien VUILLEMARD  (CULTURE – VIE ÉCONOMIQUE  et

COMMUNICATION)

 

 

 

Domaine public – Approbation des tarifs pour les locations de salles et autres équipements communaux à compter du 1er janvier 2017.

« Je constate avec surprise mais surtout avec regret, la perte des gratuités permanentes de la salle des fêtes de Vernaison pour le Comité des fêtes.

Le Comité des fêtes de Vernaison a pour vocation l’animation de la commune, depuis toujours et comme partout ailleurs. Ses Bénévoles s’impliquent avec énergie avec pour seul but de faire vivre notre village, d’y proposer des animations festives, diversifiées, pour petits et grands et ceci tout au long de l’année.

Le Comité des fêtes participe au rayonnement de Vernaison lorsque son public provient de la Métropole, du Pays Viennois ou encore des Monts du Lyonnais.

Aujourd’hui, parce que la majorité des membres de l’association a refusé de satisfaire les volontés municipales, à savoir, de se faire dicter des modifications dans ses statuts, vous avez décidé de procéder à un véritable chantage, supprimant contre toute attente, la subvention annuelle de l’association. Ceci, au grand étonnement des Services Associatifs de la Métropole et de la Préfecture, ainsi que de la fédération nationale du bénévolat. Aujourd’hui, vous confirmez votre regrettable position, en décidant d’ôter la gratuité de la salle des Fêtes au Comité des fêtes.

En agissant de la sorte, vous avez coupé toute ambition de réussite pour une association pourtant ouverte sur le monde associatif de Vernaison, à sa disposition lorsqu’elle prête gracieusement son matériel, ses barnums, ses mascottes tant aimées des enfants du village. Quand elle coopère avec la municipalité sur les évènements communaux et quand elle travaille avec d’autres associations, avec pour seul objectif, la réussite de tous.

Ce ne sont pas Julien Vuillemard, Président du Comité des Fêtes mais également membre de l’opposition municipale, ni Corinne Pauchon, membre active du Comité mais aussi Conseillère Déléguée de la majorité municipale (Qui ont su montrer leur capacité à travailler ensemble et en bonne intelligence), ni les 3 membres du Conseil d’administration délégués par la Mairie au Comité des fêtes, qui feront les frais de ces coups tordus, mais bel et bien les bénévoles apolitiques et dévoués de l’équipe ».

Ce ne sont malheureusement pas 6 voix contre 21 qui auront gain de cause, mais nous tenons à vous faire savoir que les élus du groupe Ensemble pour Vernaison se sont élevés contre ces deux mesures-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.